Les normes d’une tranchée technique pour votre chantier dans la région d’Evreux

L’entreprise de travaux publics Jouen TP dans la région d’Evreux est habilitée à creuser des tranchées techniques aux normes en vigueur sur votre chantier de travaux publics. Les tranchées techniques font partie intégrante des travaux de terrassement, en permettant de préparer le terrain de construction pour l’alimentation en gaz, eau et électricité pour votre projet. Notre équipe de professionnels qualifiés possède l’expertise technique nécessaire à la réalisation de tranchées techniques quelle que soit la configuration du terrain. Pour tracer des tranchées techniques, il est nécessaire de veiller au drainage permanent au fond de la fouille et surtout le blindage des parois soumis à une stricte règlementation, afin d’assurer la sécurité des personnes ayant à travailler dans ces tranchées. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Le travail du terrassier

Dans tout projet de construction, le rôle du terrassier est primordial afin de préparer le terrain pour prévoir le raccordement au réseau collectif et tout le réseau enterré de la future structure.

Les règles d’exécution des travaux sont à suivre scrupuleusement pour le bon déroulement des travaux. Jouen TP intervient avec ses engins tractopelles, excavatrices, pelles mécaniques par aspiration et pelles mécaniques performantes afin de construire des tranchées capables de faciliter l’évacuation des eaux pluviales et la construction des fondations de votre édifice.

Ces tranchées sont réalisées selon des règles strictes, pour cette raison les travaux doivent être confiés à une entreprise spécialisée telle que la nôtre.

La technicité du creusage des tranchées

En fonction du type de terrain et de construction à venir, nous creusons des tranchées classiques de 0,30 à 0,60 m et des tranchées étroites inférieures à 0,30 m en fond de fouille, incluant le blindage obligatoire pour raison de sécurité. La largeur des tranchées est déterminée en fonction de leur profondeur et du type de blindage.

Les travaux de réalisation des tranchées comprennent le remblayage, comportant deux phases : le remblai d’enrobage et le remblai supérieur. La solidité de la zone d’enrobage est renforcée par un lit de pose, d’assise et d’un remblai de protection.

icone téléphone

Contactez notre équipe de spécialistes qualifiés pour la réalisation des tranchées techniques de votre chantier.